La traduction financière, un domaine particulièrement sensible

La société LYNX TRAD s’est spécialisée dans la traduction financière pour pouvoir répondre aux exigences qualitatives et aux contraintes de délais des professionnels. Des documents comptables aux rapports d’audit, nous traduisons tous types de documents dans un très grand nombre de langues.

La traduction financière et économique nécessite de réelles qualités de rédacteur et une capacité particulière à interpréter les textes sources. En effet, le sens des textes a des conséquences réelles sur un marché très réactif et toujours à l’affût. Le traducteur spécialisé devra comprendre le contenu technique, les concepts, et le contexte global du document à traduire tout en respectant fidèlement les attentes du client.

Précision, expertise et confidentialité, les clés de la traduction financière

Les dizaines de spécialités que recouvrent les métiers de l’économie et de la finance ont chacune leur jargon spécifique. Autrement dit, un traducteur spécialisé « Banque et finance » ne sera pas forcément à même de livrer une traduction correcte dans tel ou tel domaine.
En tant qu’agence de traduction spécialisée, LYNX TRAD dispose de traducteurs financiers ayant une forte expérience dans chaque domaine et dans toutes les langues.

> Nous fournissons ainsi des traductions de haute qualité allant des documents comptables  aux plaquettes institutionnelles,
en passant par l’analyse financière, les rapports d’audit ou les études macro-économiques.

> Nous vous assurons la confidentialité  la plus totale : règle déontologique de base dans les métiers de la traduction, celle-ci revêt une importance capitale dans le domaine de la traduction financière. LYNX TRAD s’engage auprès de ses clients à respecter une confidentialité absolue, quel que soit le domaine et le type de document traduit.

Nous traduisons tous les types de documents

Communication institutionnelle

Plans d’action stratégiques, Rapports annuels, avis financiers, résultats trimestriels et semestriels, journaux d’entreprise, dossiers de presse et communiqués, courriers,  communication aux salariés, ...

Communication des entreprise financières

Documents des ressources humaines, brochures commerciales, sites Internet, journaux internes, etc.

Finance

Notes d’information pour SICAV, PEE, OPCVM, études macroéconomiques, prospectus d’émissions, rapports de gestion de fonds d’investissement, analyses boursières, …

Audit

Recommandations, rapports de commissariat aux apports et à la fusion, commissariat aux comptes, rapports d'audit, notes de synthèse, rapports spéciaux,  Audit de procédures, manuels de formation, manuels de procédures,  ...

Comptabilité

Rapports annuels, normes comptables, comptes et annexes rapports financiers, plans d’entreprise, lettres aux actionnaires,  relations investisseurs,  procès-verbaux de conseils d’administration et AGO/AGE, ... 

Vous avez des besoins particuliers en traduction financière ? N’hésitez pas à nous contacter  et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.